TRaitement charpente BOIS

TRAITEMENT CHARPENTE BOIS
TRAITEMENT CHARPENTE BOIS
TRAITEMENT CHARPENTE BOIS

Traitement de charpente bois

 

Le traitement de charpente CURATIF ET PRÉVENTIF 

par injection curatif et préventif est le plus souvent utilisé pour traiter les charpentes dites traditionnelles. Le traitement du bois par injection est conseillé pour traiter et protéger le bois des attaques d’insectes à larves xylophages.

Debarassez vous des parasites du bois

Avec les années, le traitement initial de charpente perd en efficacité. Le bois peut se retrouver confronté à un problème de taille. La présence d’insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, termites…) peut infester et fragiliser le bois de votre charpente et vos poutres. C’est pourquoi l’application d’un traitement de charpente par injection est primordial.

Agir avant une attaque sert à prévenir et protéger votre charpente en bois contre la venue de ces insectes. Et intervenir pendant une infestation est indispensable afin de garder une maison saine pour de nombreuses années.

quels insectes attaquent votre charpente ?

Votre charpente a plus de 10 ans, sachez que le traitement de charpente de base n’est plus efficace et votre charpente peut être soumise aux attaques d’insectes à larves xylophage.

Toute charpente en bois est la proie de nombreux agents biologiques de dégradation. Appelés insectes à larves xylophages, ce sont des insectes qui creusent des galeries et se nourrissent de bois.

Capricornes, vrillettes, lyctus… Ce n’est pas l’insecte en lui-même dont il faut se méfier, mais de ses larves dévastatrices. Elles dévorent le bois de charpente et vivent dedans pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elles deviennent adultes et se reproduisent.

Si la charpente n’est pas traitée rapidement, elles peuvent causer d’importants dégâts pour votre habitation, nous vous conseillons le traitement de charpente par injection.

 

TRAITEMENT CURATIF ET PRÉVENTIF DE CHARPENTE BOIS

Chaque charpente nécessite un bilan précis permettant de faire le choix du traitement de charpente curatif ou préventif, le plus adapté. Il est à noter que les opérations de préparation et de traitement sont indissociables les unes des autres de façon à garantir le meilleur résultat.

Le traitement de charpente par injection curatif et préventif est le plus souvent utilisé pour traiter les charpentes dites traditionnelles.

Le traitement du bois par injection est conseillé pour traiter et protéger le bois des attaques d’insectes à larves xylophages. Le traitement de charpente par injection curatif détruit ces insectes qui ont pris place dans votre charpente et protège le bois contre de futures attaques.

Dans le cas où votre charpente en bois a plus de 10 ans, le traitement du bois par injection préventif ne peut être que bénéfique pour sa conservation. Le traitement du bois réalisé à titre préventif est dix à vingt fois moins coûteux qu’une rénovation complète de toiture